Chaque saison son lot de joie et de tristesse. L’équipe du Lille Ring United ne peut qu’être heureuse.
Elle aligne 3 champions de France cette saison chez les jeunes.
L’avenir s’annonce radieux. Avec des résultats constants sur chaque année sportive.
La saison dernière ils avaient déjà tout pour plaire. Les jumeaux Aïssa et Moussa ont ce petit plus qui fait la différence.
Les frères ELACHI en force
Moussa ELACHI le gaucher fin tacticien a surpasser le championnat dans sa catégorie des moins de 60kg. Un redoutable adversaire qui a cette capacité à anticiper naturellement les actions de l’opposant.Ses qualités lui ont permises d’intégrer le collectif France sur plusieurs sorties.
Aïssa ELACHI lui le droitier ,est beaucoup plus musculaire, mais à cette faculté aussi d’être très fin techniquement quand le combat l’y oblige. Il évolue dans la catégorie des moins de 63.5 KG. Il devient aisément champion de France 2024.Lui aussi a porté le maillot des bleuets avec succès en début de saison.
MEILLEURS BOXEURS EN ALLEMAGNE
Lors de leurs sortie avec le collectif France en Allemagne du 07 au 11 décembre dernier les jumeaux Lillois ont remporté la médaille d’or dans ce tournoi international à SCHWERIN. Moussa y a été sacré meilleurs techniciens du tournoi et son frère Aïssa meilleurs boxeur, chapeau bas !
HAMZA STITOU LA DÉCOUVERTE 2024
Il a sorti son épingle du jeu là où beaucoup ne l’attendaient pas. Le roi de France 2024 des moins de 57KG a su taper aussi dans l’œil des DTN. De part sa force son travail et son abnégation. Il a su faire montre d’une pugnacité sans nom et surtout d’un sans faute cette saison.
LE HAUT NIVEAU ATTEINT
Des champions de France c’est bien, le haut niveau c’est mieux! Le club Lillois prouve aussi que la formation interne est en corrélation avec les objectifs de Haut niveau. Le dernier stage au CREPS de Nancy à permis de faire se confirmer l’intégration du dernier venu Hamza STITOU. Ainsi le Lille ring United y aurait la saison prochaine trois boxeurs Aïssa ,Moussa ELACHI et Hamza STITOU. Une première pour un club Lillois!
UN PROJET COMMUN
Ce que nous vivons est un projet qui doit s’inscrire dans la longueur, pour cela il doit être commun
kader RAKEM
“En effet , comme tout projet il doit être réfléchi. C’est le cas ,les jeunes qui performent sont une chose , les moyens qu’ils vont se donner , et que nous allons leurs apporter en sont des autres. Ce ne sera pas une sinécure , les parents vont devoir aussi laisser leurs progénitures en internat .Ce n’est jamais un choix facile. Nous espérons que ce sacrifice permettra de réaliser leurs rêves. Nous allons nous donner les moyens de les accompagner pour cela dans tous les cas. Le président du club Farad RAKEM est d’ors et déjà en action pour rechercher le maximum de budget afin d’alléger et d’accompagner les boxeurs et les familles. “Nous explique Kader RAKEM le coach principal du club.
BIENTOT UN OUTIL A LA HAUTEUR DU CLUB
Haut niveau rime avec moyens, le club qui n’a plus à faire ses preuves peut se targuer d’avoir une vraie équipe soudée et ultra compétente, composée de femmes et d’hommes diplômés au minima de diplômes d’états. La ville de Lille au travers de son Maire Martine AUBRY à mis les petites assiettes dans les grandes avec la réfection d’un bel outil ” la salle de sport LESTIBOUDOIS ” au cœur du quartier VAUBAN ESQUERMES. Cette salle sera la base arrière du club. Qui pourra enfin sortir la grande voile, et développer correctement toutes les facettes de la boxe ( handi boxe, éducative , amateurs, professionnelle, boxe sur ordonnance , loisirs, féminines…).Ce combat longuement mené en corrélation entre le président du club et l’élu de quartier VAUBAN-ESQUERMES Stéphane LEPETIT arrive au bout .Le LILLE RING UNITED devrait continuer à nous surprendre!
No comments yet, but you can be the first