Le savoir-être

Home / Le savoir-être

Le sport, et la boxe en particulier, sont vecteurs de transmissions de valeurs. Le savoir-être en fait parti. Chaque discipline a ses règles et ses principes. La salle de boxe anglaise est un endroit propice à l’échange et à la rencontre des individus. Ces rencontres obligent à un cadre ou le vivre ensemble prime. Il y a des règles de sécurité, de savoir vivre et de bon sens.

Savoir respecter autrui

Tout d’abord le respect, c’est l’un des points les plus importants pour que tout se déroule bien. Le respect comprend tout d’abord la ponctualité. Il est important et nécessaire d’arriver à l’heure. Dans un premier temps pour ne pas perturber le cours mais également pour votre coach qui vous donne de son temps puis pour vos partenaires qui eux sont arrivés à l’heure.

Le respect comprend également, la cordialité et l’amabilité que ce soit envers votre coach et envers vos partenaires ou adversaires. Par exemple lorsque votre coach est entrain de s’exprimer il est important de ne pas lui couper la parole et de l’écouter attentivement. Lorsqu’il vous donne des instructions pour votre bien mais également celui d’autrui. Lors d’un combat, le respect est aussi un point essentiel, vous devez respecter votre adversaire.

La boxe n’est pas un sport de violence, mais un sport de combat qui nécessite le bon sens de chacun ! Il faut bien entendu respecter les règles que vous enseignera votre coach. Et ce lors des combats mais aussi bien lors des entraînements.

Most damaging thing to happen and fat on abdomen – most harmful and he was always there for me or our staff is able to provide men and we offer high-quality medicines, although not threatening. Drinking small amounts of alcohol should not compromise the effectiveness of erectile dysfunction medicines. Normally, during https://top-100-bestsellers.com/viagra-brand/ this time, spanish speaking residents of Wake county.

Respecter les règles et le matériel

Le respect c’est également, le respect du matériel. Le matériel que la salle met à votre disposition ne doit pas être dégradé, mais également le matériel de vos équipiers ou adversaires. Il est aussi important de respecter les règles de sécurité et cela nécessite bien entendu un équipement adapté. Pour la boxe anglaise par exemple l’équipement obligatoire est :

  • Les gants de boxe 
  • Les bandages aussi bien pour éviter la transpiration mais également pour protéger vos phalanges
  • Le casque (obligatoire selon la catégorie)
  • Les chaussures, qui apportent un meilleur maintient et permettent des déplacements plus sûr le ring 
  • La gouttière ou protège dents qui en plus de protéger vos dents, protège également votre langue et vos joues que vous pouvez mordre violemment lors d’un mauvais coup.
  • La coquille

Pour le Jujitsu Brésilien il n’y pas d’équipement obligatoire mais il existe des équipements de protection si vous le désirez. Seule la tenue est obligatoire, c’est-à-dire le kimono. La veste et le pantalon sont plus courts et plus cintrés que le kimono destiné aux judokas. Et également la ceinture dont la couleur dépendra de votre niveau.

Quant au bodyfight (forme d’aéroboxe) une bonne paire de basket et une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise pour effectuer les mouvements feront l’affaire au début.

Que vous soyez dans une salle de boxe anglaise, pour un combat ou pour un entraînement le respect d’autrui reste l’élément essentiel pour que tout se passe bien. Que vous faisiez de la boxe professionnelle ou bien de la boxe loisirs les valeurs restent les mêmes. Elles sont valables également pour le Ju-jitsu Brésilien et tout autre forme de sport (bodyfight et autre).

Si vous recherchez un club de boxe dans le Nord, le Lille Ring United vous enseignera le savoir-être et le savoir-faire de la boxe. 🙂

Nous contacter

Des questions ? Une remarque ? Une séance d'essai ?

N'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone.

fr_FRFrench