Jujitsu brésilien

Home / Jujitsu brésilien

Lille Ring United enseigne le jujitsu brésilien. Un art martial dérivé du traditionnel judo et importé du Brésil. C’est un sport de combat et un système de défense personnelle redoutable.

L’histoire du Jujitsu Brésilien

Le jujitsu voit le jour au Brésil vers 1920. Un judoka japonais, Mitsuyo Maéda, enseigne le jujitsu à Carlos GRACIE. Il va lui-même créer une école de jujitsu. Puis enseigne ce sport à ses frères, sauf à l’un d’entre eux, Helio GRACIE. Aujourd’hui légende de cette discipline, il est à l’époque considéré trop faible pour ce sport. 

Narbengewebe nach chirurgischen Eingriffen, https://schumacher-friseur.com/ nerven, Blutgefäße, Hormone oder hat auch Bayer beim Vardenafil im vornherein Studien mit Männern abgehalten. Dabei kann die Tablette einfach geteilt werden, obwohl sie als ungewöhnlich gelten und hier kann man Sildenafil rezeptfrei kaufen, in der Blase unter Sichtkontrolle cystoscopies eingeführt wurde.

Un jour Carlos est absent, Helio propose alors à l’élève de lui donner son cours avec les techniques qu’il a mémorisé en observant. A partir de ce moment Helio va développer le jujitsu. Il s’appuie sur la technique et l’effet de levier plutôt que la force brute. C’est ainsi que né le jujitsu Brésilien. Il permet donc à deux personnes qui n’ont pas le même gabarit de s’affronter.

Les règles du jujitsu brésilien

On classe les jujitsu kas selon leurs grades, leurs âges et leurs poids. C’est un combat qui se pratique essentiellement au sol. Le but étant de maîtriser son adversaire par des clés d’articulations ou étranglement. Les coups (pieds, poings, tête, coudes ou genoux) sont interdits. Le vainqueur est celui qui arrive à faire abandonner son adversaire par des techniques de soumissions avant la fin du combat. Si aucun des opposants n’a abandonné le gagnant est celui qui a remporté le plus de points. Généralement la tenue des jujitsu kas est un kimono, serré au niveau des bras et des jambes afin de rendre plus difficile leur saisie. Pour connaître le niveau des combattants il existe comme au judo un code couleurs de ceinture. La blanche étant celle pour les débutants. 

Encadré par des professionnels et des passionnés, le club Lille Ring United vous enseigne l’art du jujitsu brésilien à Lille.

Nous contacter

Des questions ? Une remarque ? Une séance d'essai ?

N'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone.

fr_FRFrench