Tous les boxeurs vous le diront ,ils rêvent tous du titre national. Ce dimanche à Salon de Provence les Boxeurs lillois ont réalisé leurs rêves ,devenir champion de France!
Quatre boxeurs lillois ont passé les étapes précédentes avec Brio.
Ainsi Alexandre Macdonald gagne tous ses combats jusqu’à la demi-finale où il rencontre le champion de France de l’année dernière. Duel pressenti comme une finale avant l’heure .Il s’incline dans une décision que beaucoup trouvent contestable .Il est donc numéro trois et médaille de bronze.
Aissa El Achi à fait un sans faute , il gagne sa finale dans un combat technico tactique face au sociétaire du BAM l’héritage. Il devient champion de France cadet des -de 60kg.
Moussa El Achi idem gagne ses oppositions et devient champion de France des moins de de 63 kg. Un combat âprement disputé au physique.
Gabriel Durand le mi lourd du club gagne son combat en étant plus puissant que son adversaire , de Tourcoing. Combat où le club adverse préserve le jeune athlète en le stoppant. Gabriel devient donc champion de France des Mi-lourds.
Les graines plantées sont entrains de pousser!
Kader RAKEM
J’ai dit à nos boxeurs de savourer ces moments, tout cela passe trop vite. Le travail d’ailleurs ne va pas tarder à reprendre. Notre équipe va analyser les vidéos et retravailler les points faibles et forts des differents duels. Les retombées du championnat de France ne vont pas tarder à arriver, avec ses lots de stages , regroupements détections et combats. L’entraineur doit penser comme un jardinier , les graines plantées sont entrains de pousser. Il ne faut rien accélérer si l’on veut de beaux fruits.
Bravo au travail des coach!
Farad RAKEM
Un champion dans un club est déjà une grosse victoire , alors 4! Une exception qui en dit long sur le travail de l’ombre de mon équipe, et à tous les niveaux. Loisirs , éducatives , féminines. Tout part des coachs de leurs pédagogies, leurs conseils et leurs corrections. Ils donnent confiances aux athlètes qui performent et écrivent leurs propres histoires.
Il est vrai que la force du Lille Ring United, est son vivier, sa formation de club incessante, et des boxeurs expérimentés qui ouvrent la voie aux plus jeunes. A l’image des professionnels femmes et hommes qui sont passés déjà par les mêmes sacrifices.
No comments yet, but you can be the first