Le 19 juin dernier les Lillois renouaient le temps d’une après-midi avec les rounds de boxe.
L’équipe du Lille Ring United n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en avant les sportifs Lillois et régionaux.
8 combats professionnels! Du jamais vu de mémoire de Lillois. Ils se sont exprimés sur le ring dans la magnifique salle municipale Ostermeyer.
Le pari pour l’équipe de Farad RAKEM ,permettre aux Lillois des quartiers populaires d’accéder à une manifestation d’envergure et en toute sécurité sanitaire.Sans que l’argent soit un frein.
« Notre force réside en la mobilisation de nombreux bénévoles, ce qui nous allége considérablement les choses » Nous explique le président Farad. »
Farad RAKEM
Il est vrai que le staff, nombreux venus des différents quartiers Lillois, repérable aux T- shirt du club s’active de partout .
De l’accueil, à l’orientation en passant par la désinfection du ring , les petites mains sont au taquet. Ils ont œuvré trois jours durant!
La citoyenneté et la prévention au centre du projet
Les enfants ont pu être sensibilisés aux gestes de premier secours, ils sont répartis avec un manuel adapté à leurs âge. La suite du projet aura lieu le 17 juillet dans le cadre d’une block party, sur le territoire du faubourg de bethune. Avec le passage de diplômes de 1er secours pour les jeunes. Ils apprendront certes les gestes qui sauvent, avec l’objectif de les rendre encore plus citoyens , prêt à aider leur prochain.
Comme pour le gala de boxe, des stands de préventions seront aussi prévus autour des conduites addictives et particulièrement autour du protoxyde d’azote qui est la consommation dangereuse ,et récréative du moment de la jeunesse Française.
Un parterre Familial
Les combats s’enchaînent sous les yeux d’un public familial où chacun y va de sa voix pour encourager les sportifs.
Ils sont venus des quartiers Lillois par le biais des centres sociaux et d’associations locales qui leurs ont distribué des places. L’esprit festif été bien présent, réchauffement du cœur garanti au pied du ring.
Des combats engagés
DJAZIRI espoir national
Le premier combat lillois est celui de DJAZIRI Rachida. La mi-mouche s’imposait à l’unanimité des juges dans des rounds physiques. Un combat qui lui permettra de se hisser et d’apparaître au classement du championnat de France et quasi probablement la challenger officielle de ce titre. Bravo au photographe Éric MORELLE pour les splendides clichés.
ELACHI retour gagnant
Le deuxième combat fût celui de Mohamed ELACHI. Il s’opposait à l’expérimente Owono.Un combat qui ne s’est pas fait dans la dentelle.
Les coups du Lillois claquaient précis et efficaces, sans pour autant ébranler le taureau d’Évreux.
Mohamed ELACHI s’est imposé haut la main en usant d’une tactique de boxe à distance, et en évitant les coups larges et dangereux de son adversaire. Opposant ,que l’arbitre à rappelé à l’ordre un peu tardivement au 6ème round pour des coups derrière la tête répétitifs.
Résultats une belle victoire aux points et un combat de retour réussi.
MASSAMBA confirme
Jonathan Massamba le lourd de l’équipe à disputer 6 rounds explosifs .
Faisant mouche à de multiples reprises, il a déstabilisé son adversaire serbe qui tentait de lui répondre.Une victoire cinglante de Massamba à l’unanimité des juges.
PETERLE en championne
La championne de France en titre PETERLE Priscilla à littéralement pulvérisé son adversaire VIGH katia. Cette dernière cherchant dès le début le KO n’a pas résisté aux séries de crochets face corps de la championne.Elle est logiquement arrêtée par l’arbitre.Une confirmation pour PETERLE.
ZANNOUNE expeditif
Le titre du critérium national opposant Jugurtha REBAHI à ZANOUNE Attemane fût électrique. Les super moyens ont été directement au travail. Zannoune plus puissant à stoppé par KO REBAHI dès le premier round.
MEHIDI promesse tenu
Younes MEHIDI de la team NICHANE,confirme en super léger sa rentrée dans le monde professionnel. Avec une boxe aérienne il survole son adversaire. Un combattant voué à un bel avenir. Un boxeur à suivre.
CHARIF avec les honneurs
Le roubaisien Mohamed CHARIF s’incline honorablement dans une décision partagée. L’éleve de Bilal HAMDOUD affrontait un boxeur au passé amateur de niveau national. Un combat propre et au suspens constant.
WISS et TRENEL dure au mal
L’Heninois TRENEL Aymeric et l’abbevillois tayson WISS se sont rendus coup sur coup. Un duel explosif avec un boxeur plus technique chez TRENEL et un frappeur coriace, ne lâchant pas la marche avant chez WISS.
Labbevillois remporte le combat dans un duel de haute volée.
Une belle après-midi qui nous l’espérons en amènera d’autres, la boxe est sortie gagnante de cet événement.
Nous remercions au travers du service des sports , Madame le Maire Martine Aubry , les élus et techniciens qui nous ont soutenu. Monter un événement sportif et social est un énorme combat .
Merci aux financeurs de l’état et de la MEL, le conseil régional pour leurs soutien.je tenais à remercier les bénévoles Lillois qui sont venus en masse nous épauler.Bravo à l’ensemble des sportifs et des coachs qui en cette période sanitaire ont réussi le pari de boxer, termine kader RAKEM .
RAKEM Kader
No comments yet, but you can be the first