ALEXANDRE MACDONALD CASSE LA BARAQUE

Home / Actualité

ALEXANDRE MACDONALD CASSE LA BARAQUE

Avec trois ceintures remportées à son actif en 2025,alexandre macdonald n’a pas fait dans la demi-mesure. Une saison sans faute où il a pu démontrer qu’il est le boxeur incontournable des super moyens.

Un championnat de France fulgurant

Rien ne l’arrête, vainqueur des ceintures Schepens ,vainqueur des ceintures Jacques Bataille, et enfin vainqueur des ceintures Montana rien que ça! Un beau sans faute qui a annoncé  les couleurs et objectifs de cette saison.

Depuis 15 jours il vient de disputer 4 combats, avec 4 victoires a l’unanimité, sans détour Alexandre a certe marqué les esprits dans cette compétition nationale  , mais aussi les visages des adversaires! Les quarts de finales l’ont confronté au très attendu boxeur Niçois Trbic  Momir boxeur  international qui a porté à plusieurs reprise le maillot tricolore classé numéro 2 du championnat de France!Il n’a rien pu faire face a la tornade Macdonald.

Une finale Nationale qui sent la poudre

Ce samedi 24 janvier, se déroulera la finale. Des championnats de France. À La Rochelle. Le lillois sera confronté. Au champion de France El Qadmi Hassana , dans la catégorie  des moins de 70 kg de la saison dernière. Cette finale, d’ailleurs, sera un remake. De celle qu’avait disputé un autre sociétaire du club GUIRASSY Bambo,qui avait affronté le même adversaire mais qui s’était incliné en finale.

Alexandre aujourd’hui est plus que prêt, il a prouvé qu’il est le boxeur à suivre il reste sur 17 victoires consécutives. Nous savions qu’il irait en finale des championnats de France. Maintenant  place à l’ultime combat ce week-end !

Kader Rakem coach principal du Lille Ring United

Un potentiel repéré

Le lillois, n’a pas laissé indifférent les selectionneurs tricolore. Une convocation a des stages nationaux  lui sera envoyé prochainement quelque soit le résultat de ce week-end. Du haut de ses 20 ans , Alexandre a tous les atouts dans ses cartes , et peut oser rêver a faire parti des boxeurs qui iront aux jeux olympique  dans 2 ans.

La boxe une histoire de famille

Alexandre écrit son histoire sportive, il avance aussi à côté des traces de son frère Adagio ,qui a remporté le titre national des super moyens , en battant par KO son adversaire en 2019 sous les couleurs du Lille Ring United. Souhaitons le même scénario à Alexandre

Share:
0 comments

No comments yet, but you can be the first

Leave a comment:

fr_FRFrench