Le Lille Ring United est un club de boxe à Lille, un club de boxe anglaise. La boxe anglaise appelée aussi le « noble art », vient du pugilat.
L’histoire de la boxe anglaise
Un ancien sport de combat à mains nues dans lequel on ne pouvait utiliser que les poings. Aujourd’hui, pugilat désigne les techniques de combat pieds-poings à la différence du corps à corps. Les combats étaient très violents car ils s’achevaient uniquement sur un abandon ou sur un K-O. Le dernier combat à mains nues a eu lieu le 8 juillet 1889 avec comme dernier champion l’américain John L. SULLIVAN. La boxe moderne voit le jour au milieu du 19éme siècle. Lorsque les règles du Marquis de Queensberry sont instaurées. Elles imposent le port obligatoire de gants et un temps de combat limité.
La boxe de nos jours
Pour les combats de boxe anglaise on ne peut utiliser que les poings et uniquement au-dessus de la ceinture. Un combat se compose de deux adversaires, de mêmes catégories de poids et de même sexe. Ils se rencontrent sur un ring, munis de gants. Le combat se divise en rounds de trois minutes, séparés par une minute de repos. Lors des combats des points sont comptabilisés. Le boxeur en obtient à chaque coup net, puissant et précis. Le vainqueur est alors celui qui obtient le plus de points ou qui met son adversaire hors de combat. C’est-à-dire s’il ne se relève pas après le compte de dix secondes de l’arbitre.
Voici quelques noms de boxeurs qui ont marqué l’histoire de la boxe anglaise : Mike TYSON, Mohamed ALI, Jean-Mars MORMECK ou encore Anthony JOSHUA boxeur anglais, Champion du Monde poids lourds en 2019.
Un club de boxe à Lille
Vous souhaitez apprendre ce sport ?! Lille Ring United propose donc des cours de boxe pour femme et pour homme. C’est un club de boxe à Lille, composé de coachs passionnés qui vous enseignent les valeurs et le savoir-être du « noble art ».